Somme (80) : Lutte victorieuse

Somme (80) : Lutte victorieuse

Le combat a commencé en janvier 2024, la Cgt avait déposé un préavis de grève de deux mois avec pour principales revendications le manque de dialogue social et la régularisation des agents titulaires travaillant moins de 35 heures hebdomadaires mais effectuant des heures complémentaires pour atteindre cet horaire.

Après plus d’un an d’échanges sur le sujet avec le président de la Communauté d’Agglomération de la Baie de Somme, Hakim Belachemi de la Cgt annonce :

« Grâce à un dialogue social ouvert et constructif avec le président, 12 agents ont bénéficié d’un changement de leur situation administrative passant ainsi titulaires à 35 heures ».

« c’est une avancée sociale majeure dans la collectivité. Ces agents qui n’étaient pas titulaires à 35h ne pouvaient par exemple pas contracter de prêt bancaire. Et ils ne cotisaient pas sur le même régime de retraite en effectuant des heures complémentaires. »

« une quinzaine d’autres agents passeront titulaires à 35h en 2025. Concernant la déchetterie, les affaires scolaires ou encore le service enfance jeunesse. »

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *